5 idées astucieuses pour optimiser l’espace sous pente

Les espaces sous pente sont assez difficiles à optimiser. Vous disposez d’un espace sous votre comble et vous souhaitez l’aménager ? Sachez que c’est une solution facile à faire si vous disposez de quelques astuces. On vous recommande de trouver dans cet article les astuces à suivre si vous souhaitez agrandir votre maison tout en optimisant les combles.

Installer un dressing

Besoin d’aide pour meubler l’espace situé sur la largeur de votre comble, on vous propose d’opter pour la mise en place d’un dressing sur mesure. En optant pour ce modèle, vous pouvez être sûr de la qualité de votre installation. Cependant, cette solution vous permet également d’être sûr de la dimension dont vous avez besoins. Afin de répondre aux attentes des particuliers, les fabricants ont décidé d’offrir des modèles de dressing qui s’adaptent parfaitement à cet espace. Cependant, si vous pensez que vous n’avez pas les moyens nécessaires pour acheter ce modèle de dressing, vous pouvez opter pour les dressings à monter soi-même ou de style DIY.

Mettre en place un bureau personnalisé

Vous pouvez également opter pour la mise en place d’un bureau personnalisé pour optimiser votre comble. Si la hauteur le permet, vous pouvez le mettre sur le mur situé sur la largeur de votre pièce. Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez également l’installer sur la longueur du mur pignon de votre espace. N’hésitez surtout pas à créer des accessoires de décoration DIY afin de profiter d’un style innovant et esthétique. Cette solution vous permet également d’adapter votre coin bureau selon vos goûts. Vous pouvez profiter de cette occasion pour mettre en place une bibliothèque tout au long du mur.

Opter pour un rangement caché

Les rangements secrets sont de plus en plus tendance. Facile à réaliser et à mettre en place, cette solution vous permet d’aménager facilement votre espace sous pente. Un rangement caché vous offre la possibilité de stocker un maximum de choses sur un minimum d’espace. Pour un peu plus d’esthétique et d’originalité, on vous conseille également de peindre votre rangement de la même couleur que votre mur. Cela ne changera pas le visuel de votre espace.

Miser sur une étagère sur mesure

La mise en place d’une étagère ou d’une bibliothèque sur mesure vous permet également d’optimiser votre comble. D’ailleurs, c’est une solution à la fois simple et pratique. En effet, vous n’avez pas besoin de faire appel à un expert, si vous aimez le bricolage vous pouvez réaliser vous-même votre étagère. N’oubliez pas d’opter pour un fauteuil ou un coussin confortable afin d’offrir un peu plus de convivialité à votre pièce.

Utiliser un placard en escalier

Ce modèle de placard est la solution parfaite pour optimiser votre comble. Cela vous offre une occasion d’adapter vos rangements à votre sous pente. Vous pouvez opter pour un modèle sur mesure si vous souhaitez profiter de l’originalité de votre idée. Mixez également les couleurs afin d’offrir un peu plus de gaieté dans la pièce. C’est également une façon un peu plus esthétique pour aménager votre espace.