Comment bien accessoiriser sa salle de bains ?

Le saviez-vous, on passe approximativement 30 heures par mois dans la salle de bain. De ce fait, bien décorer la salle d’eau devient une évidence si on veut rester à l’aise au moment de faire ses toilettes. La décoration et l’art de design d’intérieur sont un concept assez abstrait, peu de gens la maîtrisent réellement. Pourtant en utilisant les meilleures astuces, l’art de décorer devient un véritable divertissement. Pour décorer au mieux votre salle de bain, voici quelques idées très pratiques. Bonne lecture !

Que peut-on trouver dans une salle de bain ?

À première vue, la salle de bain classique doit contenir au moins une douche (baignoire, cabine de douche), un WC, un lavabo, parfois on trouve des laves lignes, un distributeur de savon, un porte-savon, une armoire avec un miroir en guise de boîte à pharmacie et autres produits sanitaires, etc.

Par contre, une salle de bain devra être beaucoup plus aérée. Le choix appartient à chacun de rendre sa décoration personnalisable et unique selon leur besoin. Pour raviver une salle, il consiste à bien choisir le bon accessoire sans oublier la décoration et l’aspect esthétique (le côté design) qu’il ne faut jamais négliger. Pour avoir une salle de bain très attractive et apaisante, il faut tout d’abord se focaliser sur la dimension de la pièce que ce soit étroit ou large. Après, pour opter une pièce très sédative, il faut savoir jouer sur les couleurs (elle joue un rôle important), la couleur de base doit être un peu plus neutre et évitez les couleurs foncées qui encombrent trop la pièce des fois.

Superficie petite et/ou moyenne

Dans la mesure où vous vous situez plutôt dans ce segment, ne vous inquiétez pas, l’art moderne a su trouver des subterfuges très astucieux pour donner l’illusion d’espace même dans les lieux les plus confinés. Il vous faut alors utiliser des éléments de déco-verticaux à l’instar d’échelle pour suspendre les serviettes de bain, des objets lumineux en tout genre, un beau carrelage plein d’innovations, d’harmonie de couleur ou peut-être même des parures visuelles artistiques. Nous vous recommandons aussi d’installer un grand miroir dans le but d’optimiser cette impression de gain d’espace. Dans tous les cas, il n’y a rien de mal à se pavaner narcissiquement devant son reflet.

Superficie large et spacieuse

Si vous entrez dans cette catégorie, félicitations ! Vous êtes les plus chanceux. Il vous sera aisé de décorer votre salle d’eau et vous ne manquerez pas d’espace pour embellir cette pièce. Faites-vous plaisir et introduisez dans cet espace des accessoires inédits qui ne se trouvent pas généralement dans ce lieu. Mettez-y des cadres, de la flore, ou peut-être même une bibliothèque avec des livres à l’épreuve de l’humidité. Là aussi, n’hésitez pas à faire usage de miroir artistiquement, décoré, avec tout autour de petites bougies parfumées pour implicitement suggérer une ambiance calme et reposante. N’aimeriez-vous pas évacuer tout le stress accumulé en prenant un bon bain dans un environnement propre, sain et extrêmement bien épuré ?