Comment choisir son carrelage mural de cuisine

Nous survivons grâce à la nourriture, et la majorité nos petits plaisirs tourne autour de cet aspect gustatif. Nous raffolant tous de ces plats concoctés généreusement par nos Mamans et grand-mère. Elles passent énormément de temps dans la cuisine et le mieux que l’on peut faire pour les remercier serait de les motiver en aménageant un espace agréable et visuellement harmonieux.

La cuisine est une pièce de la maison qui mérite une attention toute particulière autant au niveau esthétique que d’hygiène. Pour cela, le choix du revêtement mural dépend essentiel. Un nouveau carrelage est une option qui s’offre à vous. Il constitue une vraie valeur sure pour revêtir les murs de la cuisine. Ces matériaux sont très pratiques et faciles à nettoyer. Pourtant, il est primordial de choisir le carrelage adapté à la pièce.

Sur le marché, il existe un large choix de carreaux que ce soit en matière de couleur, de format ou de matériau. Ils transformeront vos murs en fresques d’un style artistique original. Pour vous aider à voici quelques astuces et conseils à retenir.

Avantages du carrelage mural

Avant de commencer, la pose d’un carrelage mural dans une cuisine est une excellente idée à concevoir. Le carrelage est notamment un revêtement très approprié à la cuisine suite à ses fonctions qui est solide, résistant (à la chaleur, à l’eau ou à l’usure), avec une durabilité exclusive et facile à nettoyer. En guise de ça, il nous évoque un aspect tendancieux en donnant à la pièce une allure impressionnante et d’agrémenter votre cuisine.

Les différents types de carrelage mural de cuisine

Le choix du carrelage mural de cuisine ne doit pas être pris à la légère. Pour doter d’une série de qualité pour raviver sa cuisine avec un bon carrelage, il faut se référer au niveau de ces 3 facteurs très importants, les caractéristiques des carreaux muraux (résistance à l’humidité, solidité, résistance aux agents chimiques), la dimension et le design.

Par ailleurs, côté esthétique, le carrelage mural de cuisine confère à une multitude d’idées en décoration différente à savoir le carrelage mural uni, c’est-à-dire des carreaux en couleur uniques. Spécialement conçu lorsque le sol de votre cuisine est manifestement chargé d’un carrelage afin d’apporter un rendu contemporain. Ensuite, la faïence de cuisine pour permettre la pièce d’avoir un côté un peu chaleureux et à la fois rustique. Et enfin la frise de carrelage mural pour que votre pièce soit dotée d’une personnalité spécifique sans l’alourdir.

La pose du carrelage mural dans la cuisine

La pose du carrelage mural dans la cuisine doit être bien étudiée pour la donner plus de valeur en fonction d’esthétique, de fonctionnalité et aussi pour que l’entretien soit facile et rapide. Souvent présent de la crédence, ou entre le plan de travail et les meubles hauts, les carreaux sont les plus adaptés pour habiller les murs de votre cuisine. Pourtant, il existe d’autres espaces pour les poser comme entouré de l’évier, cette fois-ci, pensez à acquérir le type de carreau qui résiste à l’humidité. Vous pouvez aussi les placer derrière les plaques de cuisson pour qu’il reçoive directement les graisses, la vapeur pour ne pas abîmer les murs.