Comment nettoyer un sol en béton ciré ?

Comment nettoyer un sol en béton ciré ? En effet, le sol en béton ciré peut être bien utilisé aussi bien dans l’entrée comme dans le séjour, sur les murs que dans les plans de travail des cuisines. Actuellement, ce type de sol est devenu de plus en plus tendance. Grâce à ses aspects, le béton ciré ne demande pas d’entretien particulier. Mais quel produit utiliser ? Comment le protéger ? Voici quelques conseils astucieux pour nettoyer le béton ciré sans faire d’erreur.

Comment entretenir un sol en béton ciré ?

Pour nettoyer un sol en béton ciré, vous devez passer un coup de balai éponge imbibé d’eau tiède savonneuse. Après, rincez soigneusement le sol et n’oubliez pas de le sécher via serpillière.

Comment protéger le béton ciré ?

Bien que ciré, à la longue, surtout s’il est installé dans une cuisine ou dans le séjour, le béton ciré peut se tacher facilement. De ce fait, il est important de le protéger en appliquant un antitache tel que le Béton ciré Guard Protect qui va rendre votre béton ciré imperméable aux tâches ainsi qu’aux salissures. Par ailleurs, si vous ne réalisez pas le traitement, votre béton ciré risque pertinemment de se couvrir de taches difficiles à retirer.

Comment enlever une tache sur du béton ciré ?

Concernant la tache de gras, vous aurez la possibilité de saupoudrer celle-ci via talc tout en massant pour bien faire pénétrer. Attendez une heure pour épousseter le tout.

Quant à la tache d’alcool, sachez que les boissons alcoolisées agissent comme de l’acide sur du béton ciré. Si votre sol en béton est sujet à une telle attaque, nettoyez d’abord la tache avec une éponge imbibée d’eau savonneuse bien essorée puis séchez-la pour qu’on puisse la traiter avec un produit adapté.

Et enfin, pour enlever une tache de rouille sur votre sol en béton, utilisez un linge imbibé d’antirouille pour tissu puis tamponnez-la tout doucement. Après détachage, réalisez un rinçage rapide grâce à un linge humide.

Que faire face aux taches les plus difficiles à enlever ?

Si les taches sont bien plus qu’importantes, vous pouvez utiliser de préférence du savon de Marseille qui paraît plus efficace ou encore de cristaux de soude. Pour ce dernier, mélangez une solution de cristaux de soude dans 1 litre d’eau chaude. Il faut souligner que tout autre produit risque de détériorer le béton ciré. Mieux vaut être prudent !

Cirer ou recirer le béton ?

Un sol en béton ciré n’a pas besoin d’être ciré plus souvent. Par ailleurs, si vous effectuez correctement et régulièrement le lavage, son aspect s’améliorera. Sauf, si le béton ciré se trouve dans un endroit à fort trafic. Dans ce cas, il faudra le cirer à nouveau grâce à une cire de finition qui s’applique pure ou encore diluée dans l’eau selon sa nature.