Décorer ses WC : conseils et astuces

Les sanitaires ou appelé plus communément WC, constituent les pièces à ne surtout pas être négligés. Que ce soit une question d’hygiène ou par ailleurs le côté design et décoration, il n’y a rien de mal à vouloir les customiser. Nous ne passons pas véritablement énormément de temps dans les toilettes pour faire nos besoins. Pour autant, il faut toutefois prendre conscience que cette pièce doit avoir un peu plus d’entrain, si ce n’est pour faciliter le transit intestinal. Alors, pourquoi pas les décorer ? Pour vous inspirer sur la thématique, nous avons concocté quelques astuces, spécialement pour vous et vos envies dévorantes d’embellissement d’intérieur.

Un sol graphique

Très à la mode, les carreaux avec des motifs ou colorés sont les plus utilisés pour opter un sol graphique dans les WC. Un bon moyen pour créer une atmosphère très particulière en essayant d’apporter une touche personnalisée de votre choix. Misez sur une couleur un peu plus neutre si vous adorez le style plus classique.

Les tableaux sous forme de galerie d’art

Dans le cas où vous avez des tableaux non utilisables, collectionnez-les pour créer une composition de votre choix et accrochez-les aux murs de votre toilette pour la donner un aspect plus vivant et agréable à voir. Si vous n’avez pas des tableaux, acheter auprès des magasins de votre choix et choisir ceux qui vous semblent idéaux à vos goûts et adéquats à la couleur de la pièce.

Optez pour des objets décoratifs

Pour surprendre vos invités, osez à mettre des objets à titre décoratifs pour vous distraire un peu. Accumulez des articles plus amusants comme la tapisserie, les miroirs, une sorte de bibliothèque pour mettre dessus des journaux, magazines, d’une bande à dessiner, des pots de fleurs, etc.

Les accessoires très tendancieux

Dans un WC, les accessoires les plus incontournables sont les balais, le porte-rouleau et le battant. Désormais, ils s’évoluent du jour en jour grâce à leurs apparences qui deviennent plus en plus esthétiques. Ainsi, vous avez donc l’occasion de mettre en œuvre vos talents en matière d’art pour associer les équipements nécessaires en fonction de l’atmosphère de la salle. Dans le cas où vous aimez une ambiance assez nature ou simple, optez des accessoires faits en bois, en bambou ou autres types de bois. Par contre, si vous aimez une ambiance un peu moderne, pour les équipements, choisissez des objets plus foncés ou plus sombres (à noter que la salle doit être peinte de base avec une couleur vive).

Le revêtement mural

Pour disposer d’une magnifique WC, le choix sur le revêtement des mûrs ne doit pas être mis en écart. Afin que vous puissiez l’afficher clairement, de préférence, optez pour des couleurs plus vives plus modernes, par rapport aux peintures, aux carrelages ou aux papiers peints.

Les choses à éviter

Pour réussir votre décoration et offrir une bonne apparence à vos toilettes, évitez de stocker tous les objets ménagers ou autres qui ne sont plus utilisables, cela risque de donner une apparence non soignée et désordonnée à votre pièce. Ainsi, évitez le remplissage, soyer plus épurer, et cela dérange le champ de vision optique. Enfin, combiné bien et assortissez les couleurs selon vos goûts, utilisez aussi des accessoires, etc.